Présentation

Courte biographie

Aujourd'hui je suis ingénieur R&D en cybersécurité et informatique répartie chez Evolucare, société éditrice de logiciels en milieu médical, basée à Villers-Bretonneux. J'ai plus précisément intégré Evolucare labs, le pôle innovation en e-santé. Mon travail au quotidien consiste à développer une solution innovante tout en apportant mon expertise sécurité aux différents projets.

J'ai commencé mon parcours en soutenant une thèse en cryptanalyse logique à l'Université de Reims Champagne-Ardenne en juin 2014. Celle-ci a été réalisée au laboratoire CReSTIC de l'URCA, sous la co-direction de Michaël Krajecki et de Gilles Dequen (MIS/UPJV), et a été financée par la région Champagne-Ardenne et la Direction Générale de l'Armement. La thèse traite principalement de cryptanalyse logique, une cryptanalyse algébrique via l'utilisation de la logique propositionnelle, en portant un regard sur la sécurité à l'inversion et à la collision des fonctions de hachage cryptographiques les plus couramment utilisées.

Puis, j'ai effectué un séjour post-doctoral à l'Université d'Artois, au sein du Centre de Recherche en Informatique de Lens (CRIL). Mes travaux de recherche s'inscrivaient dans le projet ANR TUPLES et portaient sur des problématiques issues du domaine de la satisfaction de contraintes et du Data Mining.

Suite à ces expériences exclusivement universitaires, je fus ingénieur R&D au sein de la SATT Nord, dans le projet CrypTonID porté par le laboratoire MIS de l'Université de Picardie Jules Verne à Amiens (UPJV), en partenariat avec le laboratoire CReSTIC de l'Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA). CrypTonID est une technologie de pointe dans le domaine de la sécurité informatique proposant une solution inédite pour l'authentification et la confidentialité des données. Une page est dédiée à ce projet ici.

 

E-mail : f.legendre[at]evolucare.com

 

Réseaux sociaux :     Research Gate     Linkedin     Viadeo     Twitter

 

Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.